Nappe enduite ou set de table

Pendant les périodes hivernales et automnales la plupart des Français utilisent sur leur table de cuisine ou de salle à manger une nappe en coton classique. Quand vient l'été et la période des barbecues, les ventes des nappes enduites explosent. Parallèlement à cela on constate également que les sets de table voit leurs ventes exploser également. "Set de table" et "nappe enduite" sont donc deux éléments essentiels de la décoration d'extérieur de votre jardin. Quelle est selon nous la meilleure option à choisir ? Nappe enduite ou set de table sur votre table d'été?

Set de table sur une très jolie table

Linges de maison

Quand on a la chance d'avoir chez soi une très jolie table en bois dont les pieds et le plateau sont à eux seuls un élément de décoration de votre extérieur alors l'achat d'un chemin de table et de sets de table peut être très judicieux. En effet, des sets de table laissent apparaître le plateau supérieur de la table ainsi que les pieds. La beauté du bois sera donc toujours mise en évidence et le coloris choisi pour vos set de table pourra rehausser la couleur du bois.

Nappe enduite pour toutes les autres tables

À l'instar du set de table, la nappe enduite se nettoie en un rien de temps. Elle est donc très pratique. Elle sera préférée au set de table dans le cas où la table n'est pas d'une beauté exceptionnelle. La nappe recouvrira l'intégralité du plateau et sera à elle seule un objet de décoration dans votre jardin.

Nappe enduite plus simple à nettoyer

Enfin, il est important de souligner le fait que la nappe enduite est plus facile à nettoyer que des sets de table qui devront être nettoyés un à un à l'éponge. Les petits relief du set de table sont parfois beaucoup plus difficiles à nettoyer qu'une nappe enduite. Si vous avez des enfants qui viennent régulièrement autour de la table alors nous vous conseillons d'utiliser une nappe enduite.

fr ch be ca